En ce moment , des recettes de gâteaux, toutes aussi délicieuses les unes que les autres, font leur apparition sur beaucoup de blogs . Je vais sûrement aussi y succomber mais pour le moment je reste sur ma lancée de crustacés et de poisson-légumes.
Cette recette n'est pas compliquée à faire car les filets de cabillaud sont émiettés et le problème de ne pas casser les filets de poisson au moment de les retourner est résolu. De plus, les miettes se mélangent d'autant mieux aux arômes des légumes.
Pour 4 personnes
500g de filets de cabillaud
200g de girolles
2 petites courgettes
10cl de vin blanc
½ c à café de maïzena
½ c à café de Fumet de poisson (Maggi)
Beurre, huile
Ail
Sel, poivre
Ciboulette
Persil
Nettoyer les girolles en coupant les bouts de pieds terreux. Passez le rapidement sous l’eau froide et séchez-les avec un sopalin.
Faites chauffer le beurre et l’huile dans une sauteuse, ajoutez les girolles, faites-les revenir, couvrez et faites cuire à feu doux, au bout de 10mn ajoutez l’ail et persil haché et 5cl de vin, et faites encore cuire 5mn.
Coupez en petits morceaux les filets de cabillaud, faites chauffer le beurre et l’huile dans une poêle, faites bien dorer les petits morceaux de filets de cabillaud, salez et poivrez.
Retirez le poisson de la poêle, ajoutez 1 c à café de maïzena, ½ c à café de fumet de poisson, ajoutez le vin blanc et un peu d'eau. Portez à ébullition en grattant le fond de la poêle. Laissez réduire un peu la sauce
Lavez les courgettes , coupez les extrémités et coupez-le en tagliatelles avec un couteau économe. Faites bouillir de l’eau, faites cuire 5mn les tagliatelles de courgettes, égouttez et ajoutez une noix de beurre et persil haché.
Mettez les courgettes sur le plat, ajoutez dessus les petits morceaux de cabillaud, mettez autour les girolles et nappez de la sauce sur les filets de poisson et légumes. Parsemez de ciboulette ciselée.
Je prends de ton plat pour mon repas de ce soir! Délicieux il me semble!
RépondreSupprimerje suis toujours preneuse de recette avec du poisson
RépondreSupprimerbonne fin de dimanche
super plat , je prends , il ne me reste qu'a trouver et acheter les girolles
RépondreSupprimermême si je n'aime pas le poisson ( enfin pas trop!!) ton assiette est superbe!! biiiises et merci pour ton gentil mail!!micheline
RépondreSupprimerPour les girolles, si on n'en touve pas,j'ai déjà utilisé les girolles en bocal (séchées) c'est tout aussi bon.
RépondreSupprimerJe cuisine plus volontiers le poisson en ce moment, alors cette recette me convient tout à fait.
RépondreSupprimerUne bonne idée pour accompagner le poisson !
RépondreSupprimerTu as raison ... trop de sucre en plus ce n'est pas recommandé pour la santé !! Super ta recette ... j'adore le poisson ;))
RépondreSupprimerpoisson/champignons, ce n'est pas une association que je ferai spontanèmenet donc à essayer
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ça peut aller avec d'autres champignons, mais apparemment les girolles s'accommodent avec tout.
RépondreSupprimerpar ton petit billet je découvre ton blog, et j'aime bcp car j'adore le poisson, de belles recettes, je reviendrai te voir - à bientôt -
RépondreSupprimercomme nuage de lait, je suis toujours en quête de recettes de poisson faciles et délicieuses!
RépondreSupprimerTrès originale, cette façon de préparer le poisson, et les goûts devaient bien s'harmoniser!
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires
RépondreSupprimer